Filtrer
Prix
Fabricants
Couleur
plus... moins
Certification
plus... moins
Filtrer

Vêtements normés

Affichage 1-30 de 97 article(s)

Les vêtements normés et les EPI

Dans de nombreuses professions, il y a de grandes chances pour que vous soyez soumis à de possibles risques. Le vêtement de travail normé s’impose alors, garantissant ainsi la protection des collaborateurs qui les portent. On nomme EPI les Équipements de Protection Individuelle qui préservent les professionnels des risques encourus dans le cadre de leur activité. Que le danger soit d’ordre mécanique, chimique, biologique, thermique ou électrique, il existe des vêtements de travail adaptés et VETS-PROTECTION vous en présente une sélection. Choisissez vos vêtements de travail Haute-Visibilité (Hivi) et votre pantalon Hivi parmi différents articles : combinaison ou cotte Hivi, sweat ou polaire Hivi, veste ou blouson Hivi, T-shirt ou polo Hivi, short Hivi, gilet Hivi ou accessoires Hivi. Vous pouvez également opter pour des vêtements multirisques : combinaison multirisques, vêtements de travail ignifugés, pantalon ignifugé, veste ignifugée, combinaison ou cotte ignifugée, T-shirt ignifugé. Nous vous proposons aussi des vêtements de travail anticoupure comme le très efficace pantalon anti coupure.

Qu’est-ce qu’un vêtement haute visibilité ?

Dans le BTP et l’industrie, les professionnels connaissent bien l’usage du vêtement de travail à haute visibilité. Il permet au collaborateur d’être facilement repéré lorsqu’il intervient à proximité d’une route empruntée par des véhicules afin d’éviter tout risque d’accident. Les vêtements de travail haute visibilité pour homme et femme répondent à la norme EN 20 471 qui définit le niveau de visibilité de l’article. Il existe 3 classes fixant différents degrés de signalisation. En classe 3, l’échelon le plus élevé, les bandes rétro-réfléchissantes et la surface de tissu sont plus importantes qu’en classe 2. Celles de la classe 2 sont supérieures à celles de la classe 1. Grâce à sa tenue de travail haute visibilité, le travailleur est visible et donc en sécurité lorsque l’environnement n’est pas propice à une bonne visibilité. Choisissez un pantalon haute visibilité, un sweat ou une combinaison et des tenues d’été haute visibilité telles que des shorts ou des T-shirts.

 

Protégez-vous des flammes et de la chaleur

Nous mettons aussi à votre disposition des EPI anti-feu et des vêtements de travail ignifugés. Ils vous protègent de chaleurs intenses, mais également des projections métalliques. La norme EN 531 correspond aux équipements retardateurs de flamme, elle est désormais remplacée par la norme EN 11 612 qui précise différents critères grâce à des lettres :

·         Flammes : A

·         Convection : B

·         Rayonnement : C

·         Projection d’aluminium : D

·         Projection de fer : E

·         Contact : F

Pour le métier de soudeur, la législation entend appliquer la norme EN 11 611 qui anticipe la projection de métal en fusion ainsi que les contacts de courte durée avec des flammes ou de la chaleur rayonnante. Le site vets.protection.com répertorie un certain nombre de vêtements de travail ignifugés : pantalons, vestes, etc.

Le vêtement de travail multirisques

En faisant le choix du vêtement multirisques pour vos employés, vous les préservez lorsqu’ils œuvrent en zone dangereuse. Ces vêtements de protection multirisques pour zone ATEX (pour Atmosphère Expolsive) sont dédiés aux habitués des environnements à risques. Il peut s’agir de charges électrostatiques, d’arcs électriques, de produits chimiques ou encore de flammes et chaleur. Souvent normé EN 20 471, le vêtement de travail multirisques pour homme et femme augmente également la visibilité des personnes qui les portent.

Protégez votre tête et vos mains en toutes circonstances

Découvrez l’ensemble de nos accessoires de travail ! Dans de nombreux corps de métier, le port de gants de travail ou de lunettes de protection s’impose. C’est notamment le cas pour d’innombrables artisans, pour les jardiniers, les mécaniciens et de multiples spécialistes de l’industrie. Dans le BTP, le casque de sécurité est exigé et évite les blessures à la tête. Que ce soit pour la tête, les mains ou le reste du corps, les EPI n’ont qu’un seul but : assurer la sécurité des professionnels.

Avant toute chose, respectez la sécurité !

Lorsque vous utilisez un vêtement de travail multirisques, vérifiez que celui-ci est correctement porté et fermé. Vous pourrez compléter votre tenue de travail pour homme ou femme avec différents accessoires comme des gants, une paire de lunettes de sécurité ou un casque. Vous devez à la fois être protégé au maximum, tout en gardant une liberté de mouvement suffisante pour pouvoir vous déplacer et travailler sans problème.

Le vêtement de travail multirisques est généralement une couche supplémentaire que vous devez porter au-dessus de votre tenue de travail habituelle.

Entretenir votre tenue de travail multirisques pour homme et femme

La plupart de nos tenues multirisques sont lavables à haute température sans employer de savon, ce qui créerait un dépôt inflammable. On conseille de n’utiliser ni eau de javel ni chlore pour ne pas altérer les propriétés ignifuges du produit. Stockez votre tenue de travail multirisques dans un endroit sec à l’abri de la lumière. Pensez à garder l’emballage d’origine afin de conserver les différents codes de traçabilité.